Avec une part de marché relativement modeste, Bing ne cesse de montrer sa volonté d’innovation et de concurrence. La plateforme a introduit une série d’améliorations et d’innovations dans le but d’offrir une expérience de recherche unique à ses utilisateurs et d’ébranler la suprématie de Google. Pour faire suite à Google, Microsoft annonce l’ouverture d’une bêta de Performance Max sur Bing. Il est à noter que la dynamique du marché des moteurs de recherche pourrait évoluer à mesure que ces innovations seront adoptées par un public plus large.
Télécharger notre livre blanc
Malgré tout, dans l’univers des moteurs de recherche, Google règne en maître incontesté, dominant sur toutes les régions du globe. Que vous consultiez des sources comme Statscounter ou d’autres, la prédominance de Google est indiscutable.
Microsoft a ouvert sa plate-forme Performance Max, un type de campagne automatisée, en version bêta pour certains marchés, leur donnant accès à l’inventaire et la possibilité de diffuser des annonces sur son réseau.
Google avait annoncé le développement en 2020 d’un Performance Max (PMAX) similaire, une plateforme basée sur des objectifs qui permet aux annonceurs d’accéder à tous les canaux Google Ads à partir d’une campagne en utilisant Merchant Center. Il a été officiellement lancé en novembre 2021.
Les fonctionnalités clés intégrées à Microsoft Performance Max incluent les annonces de recherche réactives, les annonces de produits, les enchères automatisées, les signaux d’audience, le ciblage prédictif, les annonces de recherche dynamique et bien d’autres.